Embuild a travaillé d’arrache-pied sur ce dossier et se réjouit d’avoir pu obtenir un accord avec les autorités publiques concernées pour augmenter de 20% les montants maximum des travaux qui peuvent être exécutés par classe d’agréation à partir du 1er juin. Plus précisément, une entreprise appartenant à la première classe d’agréation pourra désormais exécuter des travaux d’un coût maximum de 162.000 euros (au lieu de 135.000 actuellement); une entreprise appartenant à la classe 7 pourra désormais exécuter des travaux d’un coût maximum de 6.396.000 euros (au lieu de 5.330.000 actuellement). Il en
va de même pour les autres classes d’agréation : les montants maximum des travaux qui pourront être effectués augmentent aussi de 20 %.
Ainsi, à partir du 1er juin 2024, les entreprises de construction et d’installation pourront de nouveau participer à leurs marchés habituels, pour lesquels elles n’étaient plus éligibles ces dernières années en raison de l’augmentation des prix de la construction. L’Arrêté royal y afférent a été publié au Moniteur belge le 26 avril.